Ce livre blanc « Comment favoriser le travail collaboratif au sein de votre entreprise ? » vous dévoile tout sur le travail collaboratif !
Le travail collaboratif permet de mieux travailler ensemble : il permet une coopération entre tous les intervenants pour atteindre un objectif commun. Avant la pandémie, la France était relativement en retard dans le domaine du collaboratif.
Aujourd’hui, beaucoup plus d’acteurs sont équipés et ont modifié leurs pratiques, que ce soit dans le secteur privé comme le secteur public : les écoles, les hôpitaux, les mairies, les industries ou encore les associations.
Tous ces différents acteurs se retrouvent avec le même besoin : celui de faciliter le travail entre tous les intervenants.
Faciliter le travail permet revient à :
En quelques mois de pandémie, le télétravail s’est imposé et a incité les entreprises à collaborer à distance.
Les salariés ont pu continuer de travailler depuis chez eux, permettant le maintien de la productivité. Ainsi, tous les acteurs se sont tournés vers le travail collaboratif, favorisant à la fois l’autonomie mais aussi les échanges entre
tous les collaborateurs.
La crise sanitaire a permis de booster le marché du collaboratif et a accéléré l’adoption de solutions collaboratives. Le succès de la visioconférence a, par exemple, constitué un vrai bouleversement des pratiques managériales en entreprise.
Vous souhaitez essayer gratuitement un outil collaboratif ? Essayez Acollab, la plateforme développée par Akelio, pour gagner en productivité et en efficacité :