Le travail en réseau

Comment améliorer votre efficacité ?

Acollab présente de nombreux avantages pour les entreprises adeptes du travail en réseau (ex : filiales, franchises, agences, clusters…) :

  • Des espaces de travail partagés pour vos entités, vos équipes, vos espaces transverses
  • Réduction des distances géographiques
  • Partage et diffusion de l’information facilitée au sein du réseau
  • Référentiel commun des méthodes et savoir-faire enrichis par tout le réseau
  • Recherche rapide des compétences dans tout le réseau

En conclusion, Acollab est un outil permettant aux organisations en réseau de travailler plus facilement.

travail en réseau 2

Acollab facilite votre travail en réseau

Tout d’abord, Acollab connecte tous les membres de votre réseau où qu’ils soient via des espaces de travail. En effet, cet outil permet la création d’autant d’espaces que nécessaire dans votre travail en réseau. Chaque entité ou équipe dispose de son ou ses propres espaces. Les espaces transverses communs à plusieurs entités assurent une liaison efficace entre elles. Par exemple, ils permettent un travail en réseau entre l’entité mère et ses filiales.

De plus, la gestion des droits d’Acollab donne accès aux utilisateurs, aux espaces et données qui les concernent exclusivement. Ces droits peuvent être gérés par collaborateur, par espace ou par fonction.

Toutes vos entités communiquent de façon très rapide entre elles et mettent en commun leurs informations. Ainsi, cela assure la diffusion des savoir-faire locaux au réseau et la capitalisation des connaissances.

Par ailleurs, le travail en réseau est facilité par l’outil de gestion électronique de documents intégré à Acollab. En effet, ce dernier permet à tous vos partenaires d’accéder rapidement à tous vos documents.

Pour finir, dans un réseau, il devient rapidement difficile d’identifier les talents et compétences disponibles sur l’ensemble des entités du réseau. Acollab apporte la solution en proposant une présentation des profils enrichis des utilisateurs type CV.

Collaboration en réseau