Logiciel de gestion documentaire (GED)

Présentation du logiciel de gestion documentaire Acollab

Tout d’abord, l’outil de GED (Gestion Electronique de Documents) Acollab permet une gestion documentaire complète des fichiers d’une entreprise, sous forme numérique. En résumé, le logiciel Acollab s’apparente à un espace de stockage électronique. Il rend accessible en ligne vos fichiers à une partie ou à l’ensemble de vos collaborateurs. Plusieurs types ou formats de documents peuvent être partagés et stockés en ligne. Par exemple :

  • Des documents bureautiques (Word, Excel, Power point, …)
  • Divers documents papiers numérisés (PDF, TIFF…)
  • Des images
  • Ou encore, des vidéos
Logiciel de gestion documentaire

Les fonctions de l’outil de gestion documentaire

Logiciel de partage de fichiers

La fonction première de l’outil de gestion documentaire (GED) Acollab est le partage de fichiers en ligne. Celui-ci vous permet d’échanger des documents numériques de façon efficace et organisée. Plus qu’une simple plateforme de partage, Acollab vous donne l’opportunité de réorganiser la structure de documents. Cet outil permet d’y avoir accès où que vous soyez. Fini les dossiers qui se perdent entre différents intervenants, ou ceux qui ne sont jamais consultés par les uns et les autres. Désormais avec Acollab, le partage de fichiers entre vos partenaires est devenu simple et centralisé à un seul endroit. Tout cela en toute sécurité et de manière personnalisée selon vos projets.

Maîtrise de l’accès à chaque fichier et à chaque dossier

Ensuite, Acollab donne la possibilité d’organiser vos documents comme vous le désirez. Vous pouvez déterminer quels intervenants ont accès à tel ou tel fichier au sein d’un projet.

Création de liens de partage de fichiers (ou dossiers) avec vos partenaires

Enfin, chaque fichier (ou dossier) stocké dans Acollab peut être partagé avec vos interlocuteurs externes (partenaires, clients, …). Cela passe par la création d’un lien de partage unique, éventuellement protégé par mot de passe. Cette fonction vous permet d’échanger des fichiers en tout sécurité avec des partenaires ne faisant pas partie de votre espace partagé.

Les principaux points fort de l’outil

Tout d’abord, le logiciel de gestion documentaire Acollab répond à des besoins de dématérialisation de documents. De plus, il répond également à des besoins d’organisation et de maîtrise de l’information. Concrètement, s’équiper de l’outil de GED en ligne Acollab vous permet de :

  • Améliorer la rapidité de traitement des documents. En effet, l’information se stocke et se classe instantanément. Vous consultez également d’un simple click tous les dossiers et documents.
  • Augmenter la productivité globale des acteurs d’un projet.
  • Structurer les dossiers et les processus. Cela permet à l’ensemble des partenaires d’avoir une base de classement ou une structure de dossiers commune.
  • Diffuser plus rapidement et plus largement l’intégralité de l’information au sein des organisations. En effet, cet outil de GED permet une circulation du flux d’information plus fluide.
  • S’adapter aux règles et aux normes de classement en offrant une solution personnalisée. En effet, celle-ci s’adapte à chaque type de métiers et d’entités.
  • Diminuer et optimiser la gestion de documents papier (100% de gain de place, 0% de déclassement et 100% de gain de temps).
  • Archiver la masse de documents papier et la laisser libre de consultation.
  • Faire des économies en termes de consommables, impression et espace de stockage (réduction des coûts).
  • Répondre à des règles de sécurité permettant de sécuriser, archiver les dossiers et les documents.
  • Avoir accès à l’information où que vous soyez, en déplacement ou au bureau.

Les garanties de l’outil de GED en ligne

La solution de partage de fichiers en ligne Acollab vous garantit une mise en place très simple et une utilisation intuitive. En effet, l’optimisation de l’ergonomie de l’outil permet un confort de lecture appréciable. Pour finir, notre solution de gestion documentaire est accessible en mode SaaS. Ainsi, elle est adaptée aux métiers et au fonctionnement de tous réseaux, entreprises et autres entités. Enfin, cette solution s’utilise en totale sécurité, avec vos données hébergées en France !

Découvrez toutes les fonctionnalités de la plateforme collaborative

Gestion d’espaces collaboratifs, Partage de fichiers, Gestion de projets, Agenda de groupe, Communication par messages, Suivi des temps.  Mais aussi Application mobile, Gestion des droits, Recherche globale, Tableaux de bord, Publication collaborative, Chat, Sondage, Forum, Notifications, Annuaire…