L’édition de documents en ligne - Acollab la plateforme collaborative
 

L’édition de documents en ligne

L’édition de documents en ligne

 
Acollab lance une nouvelle fonction : l’édition de documents en ligne !

Existant depuis plus de 10 ans Acollab s’enrichit au fil des années. Désormais une plateforme collaborative complète, développée par Akelio, elle centralise plusieurs modules dont :
 

Un logiciel de gestion de projet

 
Tout d’abord, Acollab permet de gérer plusieurs projets à la fois : vous suivez l’avancée des tâches de votre équipe au quotidien. Votre équipe et vous-même pouvez y attacher des fichiers, ajouter des commentaires, indiquer les tâches sur lesquelles il y a des problèmes ou difficultés. Également, Acollab vous permet de visualiser votre projet sous 3 formats : une vue liste, un diagramme de GANTT et une vue colonnes (Tableau Kanban).
 

Un agenda partagé

 
L’agenda partagé Acollab permet de suivre les rendez-vous et réunions de l’équipe, mais peut également servir pour gérer des ressources. Par exemple, vous pouvez vous servir d’Acollab pour réserver une salle de réunion ou un véhicule !
édition de document en ligne
 

Un outil de gestion documentaire

 
Ensuite, Acollab permet de stocker et de partager des fichiers avec ses collaborateurs, ses clients et ses partenaires. La gestion de versions automatique et la gestion de statuts permettent de faciliter le travail au sein de votre équipe.
 

Zoom sur l’édition de documents en ligne

 
Acollab a récemment renforcé son outil de gestion de fichiers avec la fonctionnalité d’édition de fichiers en ligne ! Très demandé par ses clients, Acollab a intégré la solution Onlyoffice pour enrichir la plateforme collaborative et satisfaire ses clients.

L’édition de documents en ligne permet à une équipe de collaborer sur un même document. En effet, plusieurs personnes peuvent éditer et rédiger des documents en même temps pour construire un contenu en temps réel.
 


 
Vous avez la possibilité de créer un fichier texte et un tableur partagé !

Une fois votre document créé, vous pouvez le laisser tel quel ou bien l’exporter dans un format différent. Par exemple, vous pouvez exporter votre document dans les formats PDF, Microsoft Office et Open Document.

L’édition de fichiers en ligne facilite énormément le travail au sein d’une équipe et fait gagner un temps précieux à chaque collaborateur.

Cette fonction est présente au sein du module « Fichiers » d’Acollab. Les personnes ayant accès à votre espace collaboratif pourront lire et éditer des documents partagés.
 
transformation digitale
 

Les autres modules

 
L’outil collaboratif dispose également d’outils de communication pour faciliter les échanges : un chat, un système de sondages, un forum et même une messagerie collaborative, destinée à remplacer vos emails. Ces autres modules de la plateforme collaborative Acollab permettent de faciliter la communication mais aussi de simplifier le travail. En effet, les échanges sont beaucoup plus fluides et centralisés entre les membres d’une équipe, leurs clients mais aussi leurs partenaires. Tout est organisé par espace, par dossier ou encore par projet, facilitant le quotidien de tous les intervenants.

Vous souhaitez tester Acollab ? Cliquez ici pour démarrer un essai gratuitement et sans engagement. L’équipe Acollab se tient également à disposition pour une démonstration gratuite de l’outil.