Outil de wiki collaboratif en ligne

Publication collaborative de pages

L’outil de wiki collaboratif en ligne Acollab est un système d’édition collaborative 2.0 sur lequel plusieurs personnes participent à l’élaboration d’un document commun. Chacun des participants peut y créer des pages, modifier leur contenu, les commenter… Ces pages peuvent être multipliées selon l’évolution de votre projet et de vos besoins. En résumé, avec l’outil de wiki collaboratif Acollab, un fort potentiel de création éditoriale s’offre à vous !

Les fonctionnalités offertes par notre logiciel de wiki Acollab

A chaque projet son wiki et ses participants

Avec Acollab, vous pouvez tout d’abord attribuer un wiki personnalisé à chaque projet que vous menez. Ainsi, vous pouvez assigner des personnes bien spécifiques à la rédaction des documents en fonction de leurs missions et rôles au sein du projet. Acollab permet donc une maîtrise totale des accès au wiki; il n’est pas ouvert à tous. En effet, seuls les utilisateurs autorisés pourront créer ou modifier des documents ou pages.

Un historique des pages disponible en toutes circonstances

Un wiki implique que plusieurs personnes d’un groupe travaillent sur le même document ou page. Ceci dit, une fois que l’un des intervenants a réalisé les modifications de ce document, il paraît impossible de retourner en arrière pour avoir accès à des idées supprimées ou autres.. En ce sens, le logiciel de wiki en ligne Acollab contient un historique. Il permet ainsi de suivre l’évolution de votre document et de revenir à la version antérieure de votre choix.

En somme, cet outil de wiki partagé correspond à une seule et même base où tous vos documents y sont concentrés. Il permet un travail d’équipe beaucoup plus efficace !

Screenshot wiki Acollab

Quelques exemples d’utilisation du wiki collaboratif Acollab

Différents types d’organisations peuvent utiliser l’outil de wiki. Par exemple, les entreprises (PME, PMI, grands comptes), les associations, les collectivités, écoles, ou encore les universités.

Voici quelques cas d’utilisation d’un wiki en ligne :

  • procédures internes de l’entreprise
  • comptes-rendus de réunion, débriefings d’assemblée générale, de comités…
  • base de connaissances
  • documentation de vos projets
  • mise en place de lettres types (modèles)
  • construction de glossaires
  • constitution de bibliographies
  • création partagé de documents
  • espace de brainstorming
  • espace d’écriture et d’expérimentation en toute liberté