Comment Champlorr Conseil garantit-elle un travail de qualité grâce à Acollab ?
 

Comment Champlorr Conseil garantit-elle un travail de qualité grâce à Acollab ?

Comment Champlorr Conseil garantit-elle un travail de qualité grâce à Acollab ?

 
Comment Champlorr Conseil garantit-elle un travail de qualité grâce à Acollab ? Aujourd’hui, nous avons décidé d’interviewer Maguy Serin, auto-entrepreneur ! Sa structure, Champlorr Conseil, permet de faire le lien entre un client qui souhaite éditer un document (qui peut être une revue, un bouquin ou même une affiche) et le prestataire qui va assurer la mise en page.

Maguy souhaite assurer le suivi le plus proche pour faciliter la relation et surtout, garantir un travail de qualité pour son client.
 

Comment Champlorr Conseil garantit-elle un travail de qualité grâce à Acollab ?

 
plateforme collaborative

Maguy utilise l’outil Acollab depuis plus de 3 ans. Auparavant, elle fonctionnait par email avec ses clients. Ils s’échangeaient des informations et les différentes versions des fichiers. En 2019, elle a choisi de s’orienter vers un outil répondant aux besoins de ses clients qui préféraient utiliser une plateforme d’échange. Plus sécurisé et plus fluide que l’email !

Sur Acollab, Maguy créé tout d’abord un espace collaboratif par client. Grâce à la gestion des droits d’accès, elle peut choisir qui a accès à quel espace. Pour chaque espace, elle peut ainsi choisir quel client et quel prestataire a accès au contenu.

Ensuite, le client peut déposer le fichier sur son espace. Maguy reçoit alors une alerte pour récupérer le dossier. Elle le transfère à un metteur en page. Pour finir, elle dépose la mise en page en version pdf la plateforme. Le client reçoit alors une notification pour l’avertir de ce nouveau fichier.

« Les clients apprécient le suivi de l’état d’avancement de leur revue », mais aussi de pouvoir suivre cet avancement de n’importe où. En effet, Acollab est une plateforme disponible en ligne, il suffit de conserver ses identifiants ! Vous pouvez également vous servir des applications mobiles IOS & Android pour déposer ou télécharger un fichier.
 

Qu’est-ce qu’apporte Acollab au quotidien ?

 
mettre en place la plateforme collaborative Acollab
 
« On retrouve tout au même endroit et cela évite le stockage sur mon PC ! ». En effet, auparavant, Maguy conservait toutes ses versions sur son ordinateur, ce qui prenait beaucoup de place ! Par exemple, lors de ses échanges avec le musée des Beaux-Arts, Maguy apprécie de tout mettre sur Acollab, au vu du poids des fichiers ! De plus, sur Acollab, vous évitez les doublons grâce à la gestion des versions automatique.

Par ailleurs, sur Acollab, vous retrouvez facilement toutes vos informations au même endroit puisque l’outil centralise une gestion de fichiers, mais aussi une gestion de projet, une messagerie collaborative et un agenda partagé ! Maguy se sert surtout de la gestion de fichiers. Toutes les fonctionnalités ne lui sont pas nécessaires, comme le système de sondages et le tableau kanban, qui permet de gérer ses projets de façon visuelle.
 


 
Sur Acollab, en fonction des besoins de chacun, il est possible de masquer des fonctionnalités qui ne vous servent pas.
 

Qu’appréciez-vous chez Acollab ?

 
« J’apprécie beaucoup votre disponibilité et votre réactivité ! » En effet, l’équipe Acollab est présente depuis le début aux côtés de Maguy et répond rapidement à ses questions. Enfin, Maguy considère l’outil comme étant assez ergonomique, il lui a suffit d’un échange au commencement pour cerner les fonctionnalités qui lui seraient réellement utiles et pour comprendre le fonctionnement général.