Espace de travail collaboratif en ligne

Bien souvent dans les entreprises, nous connaissons mal les tâches situées en amont ou en aval de notre travail. Nous n’avons donc pas une vision globale de l’activité à laquelle nous participons. Ceci représente un réel problème de communication et de coordination. Ainsi, la mise en place d’un espace de travail collaboratif tel qu’Acollab peut répondre à ces problèmes.

Qu’est-ce que l’espace de travail collaboratif en ligne Acollab ?

Tout d’abord, cet outil s’apparente à un espace de travail virtuel. Il vous permet d’échanger et de travailler en groupe (ou équipe projet) sur des documents et outils communs. En effet, Acollab vous permet de produire des informations en vue de les partager. Ainsi, vous augmentez votre efficacité dans la conduite de votre projet, en toute sécurité. L’outil Acollab est destiné à tous types d’entreprises. Par exemple, aux professions libérales, associations, PME, TPE, en passant par les cabinets, agences et collectivités. En somme, de nombreuses entités peuvent utiliser cet outil.

Screenshot Annuaire Acollab

Les diverses fonctionnalités de l’outil de travail Acollab

Acollab permet à ces membres d’utiliser de manière collective différents outils de façon rapide et efficace. Cet outil permet également d’élaborer des documents en ligne. En effet, vous pouvez travailler sur leurs dernières versions et participer à des discussions en ligne (forums, messages, chat…). Enfin, Acollab permet l’archivage et l’échange de données ou de documents qui sont essentiels pour les membres. Cet espace partagé permet d’accéder à de multiples autres outils facilitant l’échange et la concertation.

Logiciel de gestion documentaire

Les avantages de l’espace de travail collaboratif en ligne

  • Échanger, partager des pratiques/expertises
  • Faciliter l’accès, la diffusion et le transfert d’informations
  • Aider l’apprentissage en rassemblant les savoirs de chacun
  • S’entraider pour la résolution de problèmes
  • Faire évoluer les idées et les façons de faire
  • S’exprimer en toute liberté
  • Une certaine transparence dans le travail fourni (partage de tous documents avec le logiciel de GED ou pratiques avec les autres)
  • Faciliter le réseautage
Screenshot agenda collaboratif Acollab