18 Jan On parle de la plateforme collaborative française sur Challenges !
La plateforme collaborative française Acollab
Retrouvez l’article de Challenges sur la plateforme collaborative française Acollab en cliquant juste ici.
Le rédacteur explique en quoi consiste Acollab, son intérêt et les besoins auxquels la plateforme répond. Il explique également le fonctionnement de l’outil, très simple et accessible à tout type d’utilisateurs.
Tout d’abord, Acollab permet de faciliter le travail en équipe puisque l’outil permet d’échanger des documents, de centraliser les informations, d’échanger, de partager son agenda mais aussi de suivre les projets !
De ce fait, Acollab facilite également le travail à distance entre collaborateurs.
L’outil est simple d’utilisation, les collaborateurs s’échangent les informations de manière intuitive et rapide.
N’hésitez-pas à tester l’outil et à demander une démonstration à l’équipe.
L’utilisation d’espaces collaboratifs
Pour rappel, sur Acollab, vous pouvez créer autant d’espaces collaboratifs que vous le souhaitez. En effet, la plateforme collaborative française permet de créer des espaces dédiés à des projets et à des équipes. Pratique d’organiser son travail par espace ! Un collaborateur peut avoir accès à un ou plusieurs espaces selon ses missions.
Votre travail et celui de vos collaborateurs est ainsi rangé et organisé par espace, ce qui rend votre travail bien plus facile.
La cible d’Acollab
Acollab est un produit collaboratif destiné à toutes les personnes travaillant en équipe. Qu’il s’agisse des PME, des associations ou des grandes entreprises, Acollab facilite le travail et l’organisation de chacun.
En effet, peu importe la taille de votre entreprise, Acollab peut répondre à vos besoins si vous souhaitez :
- Centraliser vos informations
- Partager des fichiers
- Gagner en temps et en organisation
- Echanger avec vos collaborateurs
- Et enfin, centraliser vos outils du quotidien : agenda partagé, logiciel de gestion de projet, gestion de fichiers…
Les fonctionnalités clés
Sur Acollab, vous retrouvez surtout un agenda partagé, un outil de gestion de projet et une gestion de fichiers. Mais ce n’est pas tout, vous pouvez activer d’autres modules tels que les forums, le sondage, le tableau Kanban et la messagerie collaborative !
Vous retrouvez ces modules dans chacun de vos espaces collaboratifs.
Par ailleurs, vous pouvez également ajouter l’outil de suivi des temps, qui permet de noter les temps passés sur les projets. Lié à l’outil de gestion de projet, il permet de connaitre la rentabilité des projets. Ce module est surtout utilisé par les collaborateurs effectuant des prestations intellectuelles. Par exemple, les agences conseils, les agences de communication ou encore les agences de développement mobile utilisent ce type d’outil au quotidien pour facturer de façon juste leurs clients.
L’éditeur de la plateforme collaborative française Acollab
L’équipe Akelio, une agence spécialisée en développement web et mobile, a développé Acollab. Française, l’agence répond aux besoins de ses clients en créant des logiciels de A à Z. Que ce soit pour un logiciel de gestion, une application mobile ou une plateforme collaborative, n’hésitez-pas à leur envoyer votre cahier des charges.
Enfin, si vous n’avez pas encore créé votre cahier des charges, ne vous inquiétez-pas, l’équipe peut l’élaborer avec vous. Avec près de 15 ans d’expérience, elle connait les problématiques de beaucoup de secteurs : médical, gestion de patrimoine, loisirs, services de l’Etat…